Balades autour de Vidauban
Randonnées avril 2024

25 octobre 2021

Le Mont Caume

C'est par un temps magnifique que nous avons fait cette superbe rando sur les hauteurs de Toulon. Départ à 10h15 du parking du col de Corps de Garde à 390 m d'altitude pour une montée au Mt Caume à 800 m. Nous empruntons la route pour y monter et rapidement,...
20 octobre 2021

Le Mt Caume

Lundi 25 octobre , Lionel vous propose une balade au Mt Caume. Randonnée de 8,5 km mais 400 m de dénivelé. Durée à la journée, difficulté rouge mais pour permettre une montée plus facile nous passerons par la route ( goudronnée ) environ 5 km de montée,...
18 octobre 2021

Artignosc sur Verdon

Nous étions 7 pour cette nouvelle proposition de balade de Lionel à cheval entre le Var et les Alpes de Haute Provence. Départ d'Artignosc à 10h20 par un temps bien frais mais sous un soleil et un ciel bleu magnifiques. Rapidement, nous suivons le vallon...
14 octobre 2021

Les Arcs-Les Apiés

Le voyage de Lionel et Annie a du être reporté... Du coup, Lionel nous a proposé une petite rando du côté des Arcs dans la forêt des Apiés sur les hauteurs de l'Aille. Nous étions 4 à y participer. Départ au niveau du pont de l'autoroute... Nous montons...
13 octobre 2021

Sur les pentes du Lachens...

Lundi 11, Lionel nous propose une randonnée dans le Haut-Var avec un départ de la Roque-Esclapon. Malgrè l'heure du départ (10h15), il fait encore bien frais mais sous un beau soleil. Il faut dire qu'on est à plus de 900 m d'altitude! C'est donc un peu...

Lionel et Annie devant s'absenter quelques semaines, le planning du mois d'octobre à été modifié et il est inclu les rando prévues en novembre. Merci de bien prendre note de ces modifications.

Pour la dernière journée de ce beau rassemblement bien sympathique de notre groupe de marcheurs réguliers, nous avons visité le Colorado Provençal à Rustrel. Etranges carrières d'ocres qui passent par toutes les couleurs, du rouge brique au blanc. Nous...

Pour récupérer de la soirée, aujourd'hui ce sera un circuit voiture. Hélas, certain(e)s sont déjà obligés de nous quitter...Lors de l'ascension, nous doublons de nombreux cyclistes. En haut, on s'apercevra qu'une course sur route ouverte était organisée....
3 octobre 2021

La soirée des 70 ans

Tout d'abord, vous pouvez voir maintenant les albums complets des deux premiers post. Je n'avais pas assez de débit au camping pour le faire. Maintenant, voici en photos le résumé de la soirée mémorable des70 ans qui se passe de commentaire. D'abord l'apéro.......
2 octobre 2021

Pernes les Fontaines, jour 2

Nous sommes avant tout un groupe de marcheur et Lionel ne l'a pas oublié. Alors, à 10h, nous partons pour les dentelles de Montmirail, curiosité géologique bien particulière. Pose des voitures sur le parking de Gigondas (beau programme à venir!). Et c'est...