Balades autour de Vidauban
Randonnées avril 2024

31 mars 2022

Roquebrune- Piste du Palayson.

Malheureusement, nous n'étions que trois pour cette sympathique rando. Le départ se fait près de la maison forestière de la forêt domaniale de la colle du Rouet. La piste est large et belle. Rapidement, lcelle-ci est coupée par une propriété et ce sont...
27 mars 2022

Un petit tour au Kazakhstan

Voici quelques photos que Lionel nous envoie du Kazaksthan. Beaux paysages!
26 mars 2022

Randonnées des 28 et 31 mars

- Pour lundi 28 mars, étant donné que Annette et Framboise ne sont pas disponibles, je propose une rando du matin sur suggestion de Bibiche. Nous ferons la voie verte à partir de Draguignan avec une petite "excusion" dans la colline pendant que Christine...
24 mars 2022

Les Arc- Les Apies de Raybaud

C'est à 5 que nous sommes partis un peu plus tard que d'habitude pour cette nouvelle rando bien agréable. Le parking, lui, est connu car nous sommes au confluent de l'Argens et de l'Aille. Celle-ci est étonnament basse pour la saison Une photo souvenir...
23 mars 2022

Des nouvelles d'Annie et Lionel

J'ai reçu ce jour 3 photos de Lionel et Annie qu'il me demande de partager. Ce que je fais volontier. Tout va très bien. Ils sont arrivés là-bas sous la neige! étonnant , non?
22 mars 2022

Randonnée du jeudi 24 mars

Pour le jeudi 24 mars, je vous propose une petite randonnée de 7 km sur la commune des Arcs au confluent de l'Argens et de l'Aille. Dénivelé positif de 100 m environ avec une montée en pente douce et une descente plus rapide (voir diagramme). Randonnée...
17 mars 2022

Les Arcs- Forêt des Apiés

Nous étions 6 pour cette nouvelle randonnée. Encore aujourd'hui, le soleil fera parti des absents mais pas la bonne humeur! La première partie sera la plus dure car il nous faudra monter 120 m mais aussi sûrement la plus belle. De nos 180 m d'altitude,...
14 mars 2022

Les Blaïs-Entraygues

C'est par un temps bien gris que nous avons fait cette randonnée à 4. On démarre au niveau des Blaïs. La route va monter jusqu'aux Chaumes et on domine la plaine avec en toile de fond, la base Alat. On traverse le charmant hameau des Chaumes... ...pour...
11 mars 2022

Randonnées de la semaine 11

Pour la semaine prochaine je vous propose deux randos: - Lundi 14 mars: Les chaumes-Entraygues: randonnée de 8.5 km pour 250 m de dénivelé. Temps prévu 3h.: RDV au parc des Loisirs à 13h30. Vidaubannais: me contacter pour covoiturage Jeudi 17 mars: Forêt...
10 mars 2022

Lorgues- Ste Béatrice

C'est du côté de Lorgues autour du domaine de Ste Béatrice que nous avons randonné aujourd'hui. Nous étions 4 à prendre le départ. Rapidement nous entrons dans un joli sous-bois Le printemps pointe son nez... Nous passons devant une boite aux lettres...