Balades autour de Vidauban
Randonnées avril 2024

21 mars 2021

Randonnée de jeudi 25 mars

Contrairement à ce qui était prévu, Lionel à décidé de vous aérer du côté de La Londe jeudi 25. Voici ses explications: "Coucou tout le monde, Si vous souhaitez faire plaisir à Bernard en lui envoyant environ 200 photos 😂, je vous propose une petite randonnée...
29 mars 2018

Modification de la rando du lundi 2 avril

Lionel me prie de vous informer de la chose suivante: Bonjour à toutes et tous, Ce matin je me suis renseigné à l’office du tourisme de Bormes concernant la randonnée projetée lundi au départ du parking du Cabasson par le chemin des douaniers jusqu’au...
6 avril 2018

Bagnols- La pierre du coucou

Encore une belle randonnée dans nos "godasses". Elle est bien connue mais on ne se lasse pas de ces paysages du Var!! Nous étions donc 10 aujourd'hui par une belle journée printanière Nous pouvons admirer le beau village de Bagnols en Forêt, accroché...
8 novembre 2021

Néoules

C'est par une matinée grisate que nous nous retrouvons à Néoules pour cette nouvelle rando que Lionel nous a trouvé. Départ à coté de la mairie pour une direction sud est vers la barre de Cuers. Dès le départ, le dénivelé s'accélère! Mais cela nous permet...
23 février 2023

De Figanières à Callas

Aujourd'hui, bien qu'imprévue, la pluie a voulu se joindre à nous. Elle est tombée pendant toute la durée du trajet. Nous avons dû attendre un petit quart d'heure sur le parking pour qu'elle cesse de nous importuner et nous ne la verrons plus! C'est parti...
6 avril 2023

En face du Viel Astros

Lionel et Annie n'étaient pas là aujourd'hui mais pour une raison bien valable! 🎂Bon anniversaire de mariage à tous les deux🎂. Bon revenons à la randos...Nous étions 8 à avoir rendez-vous du côté du Viel Astros pour une randonnée en face du domaine. Nous...
29 février 2024

La Garde-Freinet- Chapelle Miremer

Aujourd'hui, nous avons accueilli 2 nouveaux marcheurs: Bernard et Tizania (je ne suis pas sûr de l'orthographe... toutes mes excuses). Le départ se fait à la sortie de La Garde-Freinet Après quelques hectomètres de petite route, on se retrouve sur un...
1 mars 2024

Blog en maintenance

Il semble y avoir des difficultés pour visualiser les photos dans les albums. Apparemment, Canalblog et Overblog ont fusionné et rencontrent des problèmes d'intégration. Actuellement, je ne dispose d'aucun moyen de publier les photos en ligne, bien qu'elles...
2 mars 2024

Album dernière rando disponible

Sur la version ordinateur, l'album photos de la sortie à la Garde-Freinet de jeudi est à nouveau visible (1er album), ainsi que le programme des randos de mars sur la colonne de gauche. Par contre, ne sont visibles que les 5 derniers album. Il faut que...
18 mars 2024

Col du Testanier-lac de Lavellan

Par une magnifique journée, Lionel nous a emmené au col du Testanier dans l'Esterel pour cette belle balade. Il est 10h lorsque nous démarrons. Nous sommes à 300 m d'altitude et le paysage est sublime. Nous "dégringolons" vers le lac de Lavellan, 2 km...
21 mars 2024

Le Luc-Piste de la roche d'Enfer

Notre petit groupe a bien augmenté pour cette nouvelle randonnée proposée par Lionel. Nous étions 9 à le suivre! le point de départ à lieu sur les hauteurs du Luc à côté du domaine de la commanderie de Peyrasol C'est parti sur la belle piste de la roche...
25 mars 2024

La Garde-Freinet-Val d'Aubert

Nous n'étions que 4 pour cette nouvelle randonnée. Le temps a bien changé, nuageux et venteux à souhait, nous partons couvert! Nous allons "prendre" presque tout le dénivelé positif (260m) sur le 3 premiers km, mais la pente est régulière. Nous aurons...

Nous étions 8 aujourd'hui pour cette randonnée, modifiée au dernier moment à cause des pluies tombées récemment. Après nous être tous retrouvés au parking de la salle des fêtes de Lorgues nous voilà partis direction Sauve Clare. Nous arrivons aux abords...

Voici les randonnées que Lionel vous proposent pour le mois d'avril. Bien sûr, ces randos sont sujettes à modifications en fonctions de la météo, de la disponibilité et de divers aléas. Se renseigner auprès de Lionel en cas d'incertitudes. Autrement,...

Voici le petit mot reçu par Lionel concernant la randonnée de cet après-midi: "Vu la pluie de cette nuit et des jours précédents les chemins de la randonnée prévue à Roquebrune sont peux praticables Nous nous retrouverons à 13 h 30 au parking de la base...
30 mars 2024

Précision sur la rando du jeudi 4 avril

Le tracé de la rando de Lionel prévue jeudi prochain nous fera passer par un gué sur la Florièye. Vu les quantités d'eau tombées ces derniers jours, il faudra prévoir un bon sac poubelle de 50 l (enfin, si vous avez 2 pieds, en prévoir 2!!🤣) et un lien...
1 avril 2024

Proposition de petites randonnées

Les randonnées de Lionel étant toutes rouges pour ce mois d'avril, je lance une proposition, pour celles et ceux qui ne se sentiraient pas apte à les faire, de programmer soit le mercredi, soit le vendredi (au plus disponible des 2) une petite rando entre...
4 avril 2024

Taradeau-gorges du Gayepan

C'est à partir de la place de Taradeau que débute cette rando. Nous traversons la Florièye et quand on voit l'eau qui y coule, on se dit que l'on risque de se mouiller les pieds quand on devra passer le gué en milieu du circuit! Lionel a bien fait de...
8 avril 2024

Vidauban-Piste des Pommiers

Aujourd'hui, c'est sur la route du Plan de la Tour, à quelques km au sud du golf que nous allons randonner. On sera 6 + Pépette! Nous partons à 80 m d'altitude pour nous promener dans le massif des Maures Nous allons monter, monter par de belles pistes...
11 avril 2024

Cotignac ND de Grâce

Cette randonnée autour de Cotignac démarre...par un repas à côté des voitures . Il fait super beau et chaud et Bibiche nous offre un "petit punch" bien apprécié. A 13h, nous partons donc avec un sac à dos allégé. On passe devant une ancienne glacière...
15 avril 2024

Belgentier

Il fait encore chaud aujourd'hui et nous avons rendez-vous avec Dympna à 11h30 sur le parking de Belgentier. Nous commençons par quelque chose que nous aimons tous: le pique-nique...! et Lionel sort une bouteille de blanc pour l'apéro! Qu'on est bien...
23 mai 2016

Lac de Carcès

Eh oui, me revoilou!! A défaut de pouvoir partir en vacances, j'en profite pour revoir mes amis randonneurs!! Nous étions 7 pour faire cette balade au bord du lac de Carcès. rando déjà faite il y a quelques mois mais les vues sont tellement belles, qu'on...
26 septembre 2016

La Colle du Rouet

Quelle belle balade encore aujourd'hui! On ne s'en lasse pas. Par cette superbe journée ensoleillée, nous sommes retournés dans la même région que la semaine dernière c'est à dire vers le pont de l'Endre. Cette fois, nous avons juste été un peu plus loin,...
23 septembre 2016

Balade le long de l'Endre

Par cette belle journée automnale (eh oui, depuis deux jours déjà que nous sommes en automne!!) nous avons refait une belle virée le long de l'Endre et de la Colle du Rouet, (nom exact des sommets qui nous entouraient), Nous étions 9 pour cette belle...
5 avril 2016

Bauduen

N'ayant pas pu participer à la sortie, c'est Lionel qui s'est chargé de faire le petit commentaire et de me transmettre les photos.Merci à lui! Ce matin sous un ciel gris et menaçant nous étions 4 avant l'arrivée de Jean Noël avec des amis Parisien Joëlle...