Balades autour de Vidauban
Randonnées avril 2024

5 avril 2016

Bauduen

N'ayant pas pu participer à la sortie, c'est Lionel qui s'est chargé de faire le petit commentaire et de me transmettre les photos.Merci à lui! Ce matin sous un ciel gris et menaçant nous étions 4 avant l'arrivée de Jean Noël avec des amis Parisien Joëlle...
19 avril 2017

Roquebrune- l'ermite

Peu nombreux mais de qualité voici en résumé photos, la balade du petit groupe en haut du rocher de Roquebrune avec visite chez l'ermite Nous étions quatre pour gravir le rocher de Roquebrune et escalader jusqu'au sommet des trois-croix.. Nous nous sommes...
13 février 2017

Le Mont Vinaigre

Jean-Noël a emmené vendredi dernier son petit groupe sur les pentes du Mont Vinaigre. Voici les photos et le petit commentaire d'Alain (merci à lui!!): Belle balade cet après-midi sur le Mont Vinaigre certains auraient préféré arriver en hélicoptère comme...
28 octobre 2019

Taradeau

Afin d'être en forme pour mercredi, nous avons fait une petite balade sur les hauteurs de Taradeau. Départ au niveau de la Taradel. Nous montons directement et arrivons sur l'autre versant avec de belles vues côté nord. Petite rencontre insolite d'un...
30 octobre 2019

Lorgues-Flayosc

Aujourd'hui, nous étions 6 pour suivre Lionel pour ce sympathique circuit. Au départ, nous empruntons le chemin de l'ancienne voie ferrée sur quelques kilomètres Sur le chemin, nous rencontrons quelques champignons, hélas non comestibles!... Une belle...
18 décembre 2019

Les Mayons

Nous avons décidé aujourd'hui de faire la petite rando que Lionel nous proposait aux Mayons la semaine dernière mais son genou avait déclaré forfait. Nous étions 5 pour cette (presque) dernière rando de l'année (Jean-Noël en propose une dimanche prochain)....
27 septembre 2020

Randonnées octobre

Ca y est, c'est reparti pour une saison...qui demarre fort! Voici les randonnées prévues par Lionel pour le mois d'octobre. Comme toujours, ce programme est sujet à modifications en fonctions du temps, des contraintes et des aléas du Covid!! Renseignez-vous...
28 mars 2017

Les calanques de Cassis

Le départ se fait à 8h30, délai de route oblige et nous voilà à 7 à 10h sur les hauteurs des calanques en face du camp de Carpiagne. Il fait relativement frais au départ, mais les moumoutes et autres pulls seront enlevés bien rapidement! Le chemin est...
28 septembre 2015

Les gorges du Blavet

Superbe balade aujourd'hui dans les gorges du Blavet et sur les hauteurs! Départ à la sortie de la Bouverie pour une rando de 8km avalée en 2h30 avec un dénivelé total de 315 m (altitude mini 60m, maxi: 275 m). Beaux point de vues sur les hauteurs où...
30 septembre 2015

Vélo-rail à Pourcieux et rando à la Ste Baume

Quelle belle journée!! Belle mais fraîche! De bonne heure et de bonne humeur nous étions 5 pour partir sur Pourcieux pour une "rando vélo-rail" et montée à la grotte de la Ste Baume. Jean-Noël nous a concocté une journée que l'on est pas près d'oublier!...
23 janvier 2016

Le Malmont

Encore une bien sympathique randonnée sur les hauteurs de Draguignan en ce vendredi. Montés au Malmont sur une petite route, le départ se fait du parking. Nous partons (nous sommes 6) vers Figanières par des pistes bien praticables, (belle vue sur le...
7 mars 2016

Taradeau

Délai de route très court pour cette nouvelle rando bien agréable.Le départ se fait sur le parking de la Taradel qui se refait une beauté. Dès le départ, nous avons une vue magnifique sur la vallée, sur Vidauban et bien sûr notre chère Ste Brigitte. Nous...
19 février 2016

Les Arcs bis repetita!

Tout le monde n'était pas là mercredi dernier et comme la rando était belle, nous l'avons refaite...avec juste une petite variante pour la descente pour éviter ce grand chemin pentu et pas très "touristique"!! Nous avons mis 2h40 pour faire ces 10.3 km...
18 avril 2016

Cabasse, le pylone et la chapelle

Il y a quelques mois Jean-Noël nous avait déjà proposé cette belle rando ...mais nous n'avions jamais vu les pylones!!! Cette fois, Jean-Noël a démarré la rando à l'envers...pour être sûr d'y passer! Bernard avait invité son frère et son petit fils à...
21 septembre 2016

21/9/2016- Les Escarcets

Ca y est c'est reparti pour une nouvelle saison. Pour une mise en jambe, Jean-Noël nous a amené dans un petit coin que l'on connait bien: Le lac des Escarcets. Petite promenade sans difficulté d'une petite dizaine de Km mais mon GPS a refusé de fonctionner...
2 mars 2016

Ampus

Nous étions 6 pour faire cette superbe randonnée concoctée par Lionel. Déjà, la route pour aller sur Ampus est belle, tortueuse et petite mais belle!! Nous nous garons à la sortie du village et c'est parti. On traverse le pont de la nartuby qui à cet...
30 septembre 2016

Les Blaïs-Les Chaumes

J'aime bien la marche du dernier jour du mois car on commnce par...un bon repas au restaurant!! Le dévolu s'est porté sur celui au bord de la N7: "Les Hirondelles". Le cadre était vraiment sympathique ...le repas aussi sans oublier le patron qui nous...
24 février 2017

Cap Lardier et Taillat

Pendant que certains se gondolaient du côté de Venise, d'autres ont fait une belle rando bien ensoleillée en bord de méditerranée. Faisant parti du premier groupe, voici le petit mot de Lionel concernant cette balade et ses photos ainsi que celles de...
27 janvier 2017

Le Blavet-La grotte

Il faisait bien frisquet aujourd'hui avec ce petit vent glacial! Mais cela ne nous a pas empéché de faire encore une fois une belle petite randonnée qui n'était pas inconnue par tous. Départ de la Bouverie pour nous 6 On passe au-dessus du Blavet Et on...
20 mars 2017

Monastère de la Verne

Cela faisait 30 ans que je n'y était plus allé...la-haut, une paille!! Pour la première journée de printemps, le soleil avait pris des vacances!! Dommage car j'avais spéculé sur lui et je suis parti en short! Heureusement, pas de vent et ce ne fut pas...
24 février 2017

Roquebrune- Castelard

Pendant que les "Vénitiens" étaient sur le chemin du retour (12 h de car, ça use!!), et une autre volait vers un autre "soleil", les fidèles au poste faisaient une belle rando pleine de senteur sur les hauteurs de Roquebrune. Voici quelques photos de...
3 juillet 2017

coucou me revoilou!!

Bonjour à tous, Bon, nous sommes "enfin" rentrés!! Belles vacances, beau circuit et surtout beau temps partout même en Bretagne, Normandie et Picardie!! Bon, ce n'est pas pour ça que je vous réveille mais pour vous mettre le petit mot de Jean-Noël concernant...
19 avril 2017

St Tropez- le Rabiou

Je vais essayer de rattraper mon retard!! Voici donc les photos et le petit commentaire d'Alain sur votre sortie du 3 avril sur St Tropez. Nous étions tout de même 6 malgré les vacances de Pâques.. Départ cet après-midi sur la pointe de la Rabiou sentier...
9 octobre 2017

Trigance

Nous étions 5 pour cette nouvelle randonnée que Lionel nous a préparé. Après 1h15 de route, nous voilà au pied de Trigance, perchée à flanc de colline dans un site magnifique Nous partons du parking à l'entrée du village et c'est parti pour une montée...
4 décembre 2017

Lac de Lavellan

C'est par un froid piquant (-3°) que notre marche a débuté près du barrage de Malpasset. Nous étions tous bien couvert... et surtout Framboise!! En revanche, nous avons eu droit à un ciel d'un bleu...azur!! La végétation grelottait également! Tout cela...