Balades autour de Vidauban
Randonnées avril 2024

9 février 2022

Viel Astro-Chapelle St Lambert

Enfin, c'est reparti pour les randos! Nous 4, sommes-nous des privilégié(e)s? Pour reprendre nos activités, nous sommes partis du côté du domaine du Viel Astros. D'abord,nous traversons le domaine et le vignoble Puis nous prenons de la hauteur à travers...
12 février 2022

Taradeau l'oppidum

Nous étions 5 pour cette petite balade. Départ du parking de la chapelle de Taradeau, dominée par la Taradelle. Le panorama de là est toujours aussi beau. On se prépare et on prend la route! ...sans oubliez d'admirer le paysage Nous voici arrivés à la...
10 mars 2022

Lorgues- Ste Béatrice

C'est du côté de Lorgues autour du domaine de Ste Béatrice que nous avons randonné aujourd'hui. Nous étions 4 à prendre le départ. Rapidement nous entrons dans un joli sous-bois Le printemps pointe son nez... Nous passons devant une boite aux lettres...
17 février 2022

En face d'Astros

Nous étions vraiment ravis de retrouver Annette et Framboise pour cette petite randonnée. Au départ, nous avons eu quelques petits soucis pour trouver un passage dans les vignes qui sont complètement cloturées. Nous trouvons une entrée sans barrière et...
19 février 2022

Randos de lundi 21 et jeudi 24 février

Pour la semaine prochaine, je vous propose 2 randos: - lundi 21 février aux étangs de Villepey, circuit plat de 8 km environ 2h30. Rendez-vous: Pour Vidauban, me contacter pour covoiturage et pour le(s) lorguais à 13h45 au parc des Loisirs - Jeudi 24...
21 février 2022

Vidauban- Les Grands Pins

Nous avons modifié notre programme pour cet après-midi. En effet, un vent violent s'est installé et il était fortemrnt déconseillé de se promener sur le littoral. Du coup, nous sommes restés sur la commune de Vidauban et sommes partis dans les "vignes"....
3 mars 2022

Etangs de Villepey

Nous étions 5 pour cette belle balade buccolique. Malheureusement, au moment du départ, la pluie s'invite avec nous. Nous décidons de persévérer Nous avons bien fait car au bout d'un petit quart d'heure, la pluie cesse. Nous pouvons donc poursuivre notre...
4 mars 2022

Randonnée de la semaine 10

Pour la semaine qui vient, je vous propose deux randos: Lundi 7 mars: l'Endre, départ du grand parking après le pont. Rando de presque 9 km avec 200 m de dénivelé. Durée prévisible : 3h. Difficulté: moyenne avec une petite côte de 70/80 m en milieu de...
9 février 2022

Rando vendredi 11

Vendredi prochain, je vous propose une balade dans les environs. Nous irons sur les hauteurs de Taradeau, vers l'oppidum et le point de vue . Départ à 13h30 de Vidauban. Pour les intéressé(e)s, me contacter via le blog, sms ou courriel afin de faire du...
14 mars 2022

Les Blaïs-Entraygues

C'est par un temps bien gris que nous avons fait cette randonnée à 4. On démarre au niveau des Blaïs. La route va monter jusqu'aux Chaumes et on domine la plaine avec en toile de fond, la base Alat. On traverse le charmant hameau des Chaumes... ...pour...
17 mars 2022

Les Arcs- Forêt des Apiés

Nous étions 6 pour cette nouvelle randonnée. Encore aujourd'hui, le soleil fera parti des absents mais pas la bonne humeur! La première partie sera la plus dure car il nous faudra monter 120 m mais aussi sûrement la plus belle. De nos 180 m d'altitude,...
22 mars 2022

Randonnée du jeudi 24 mars

Pour le jeudi 24 mars, je vous propose une petite randonnée de 7 km sur la commune des Arcs au confluent de l'Argens et de l'Aille. Dénivelé positif de 100 m environ avec une montée en pente douce et une descente plus rapide (voir diagramme). Randonnée...
5 octobre 2015

Mont Vinaigre

Encore une belle sortie par une belle après-midi. Départ près des Adret d'Esterel où une belle ascention de 300 m nous attend! Nous passons par des petits et grands chemins qui sentent bon...l'arbouse!! Beaux panoramas à partir de la mi-côte , dommage,...
20 novembre 2015

Bagnols- La Pierre du Coucou

Le départ de cette superbe sortie se fait au nouveau cimetière de Bagnols en Forêt. Nous étions 5 pour emprunter un beau chemin qui monte en pente douce juqu'à une citerne, puis obliquons à droite pour prendre un superbe sentier au milieu des bois et...
25 novembre 2015

Les Escarcets

Par cette journée un peu frisquette, Jean-Noël nous a emmenés aux Escarcets. Pour cette fois, nous avons évité la retenue d'eau mais avons fait un tour de 7km dans cette cette belle plaine. Le soleil nous a rejoint au bout d'une grosse demi-heure de marche...
4 décembre 2015

Pont de l'Endre

Voilà encore une bien belle rando que Jean-Noël nous a proposé aujourd'hui! Nous sommes partis du Pont de l'Endre où Jean-Claude nous attendait ( nous serons 7 au total) pour une rando de 11.4 km. Première halte au petit barrage. Coin superbe! Puis, belle...
15 janvier 2016

St Antonin du Var

Suite à un problème sur le site du blog, je n'ai pu vous envoyer les photos qu'aujourd'hui... Hier, nous étions 7 à braver le mistral pour effectuer cette belle petite randonnée au nord de St Antonin du Var. Heureusement, le vent a chassé les nuages et...
20 janvier 2016

Autour de Flassans

Belle journée aujourd'hui pour se balader sur les hauteurs de Flassans! Départ facile du parking et après le passage sous la nationale, nous voici à 7 dans les champs de vignes. Rando sans difficulté particulière de 6.5 km faite en 2h et un dénivelé positif...
8 janvier 2016

C'est la reprise! Lorgues-St Jaume

Tout d'abord, je renouvelle à tous mes "fidèles lecteurs" mes meilleurs voeux pour 2016! Pour Christine et moi, c'était la "reprise" aujourd'hui...Il faut "évacuer" les festins de fin d'année.Jean-Noël a bien été gentil car il nous a proposé une petite...
9 décembre 2015

La Bouverie Colle de Rouet

Et bien voilà, nous avons fait (pour notre part) notre dernière sortie de l'année... Emmené par Lionel, nous étions 4 a faire cette belle "promenade"...pas de tout repos quand même car dès le départ, une belle grimpette de 300 m de dénivelé nous a cueillis!...
4 février 2016

Saint Tropez

Quelle chance nous avons!! Une petite heure de voiture et hop, nous voilà à St Tropez, le rêve quoi!! Partis le matin à 9h de Vidauban, nous démarons la randonnée vers 10h20. Le départ de la marche se fait à la baie des Cannebiers et nous suivons le chemin...
2 décembre 2015

Villecroze

Jean-Noël étant pris par d'autres occupations, c'est Lionel qui s'est chargé de nous "promener".Direction Villecroze pour une belle rando qui nous a mené jusqu'à Tourtour. Une belle "grimpette" nous attendait pour aller de Villecroze (340 m d'altitude)...
30 novembre 2015

Autour de Vidauban

Dernier jour du mois oblige, nous nous sommes retrouvé avant la marche dans un petit restaurant au Cannet pour déguster un couscous. Après, il fallait bien faire passer tout ça alors une randonnée sur les hauteurs de Vidauban s'est imposée. Départ à pied...
18 novembre 2015

Cabasse

Ce 18 novembre 2015, nous étions 5 à embarquer pour une balade sur Cabasse. Soleil magnifique, température idéale pour cette belle rando qui nous a amené sur les hauteurs à la chapelle Notre Dame du Glaive. Belle montée empierrée ou 168 marches nous ont...
19 février 2016

Modification des randos

Pour la semaine prochaine, il y a quelques modifications de sorties. Je vous en donne les détails: Lundi22/2 à14h : Lorgues-Ste Béatrice- 8km, facile (2h) Mercredi 24/2 à 9h: Barrage de Malpasset (sortie annulée du lundi 15/2). 17 km Moyenne à difficile...