Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades autour de Vidauban
Randonnées avril 2024

 

Derniers commentaires
Archives
28 mars 2017

Les calanques de Cassis

Le départ se fait à 8h30, délai de route oblige et nous voilà à 7 à 10h sur les hauteurs des calanques en face du camp de Carpiagne.

Les calanques de Cassis (3)Il fait relativement frais au départ, mais les moumoutes et autres pulls seront enlevés bien rapidement! Le chemin est bien balisé pour aller vers la première calanque, celle d'En Vau.

Les calanques de Cassis (7)

Les calanques de Cassis (8)

Mais avant de descendre, nous allons sur le belvédère et là, quel spectacle!!Nous dominons cette "belle bleue" qui porte bien son nom aujourd'hui.

Les calanques de Cassis (23)Midi a sonné depuis une grosse poignée de minutes quand nous arrivons au bord de mer dans la calanque d'En Vau! Magnifique

Les calanques de Cassis (28)Nous nous installons dans un beau petit coin au soleil et à l'abri du vent (oui, un petit vent frais soufflait doucement) et nous sortons de notre sac le casse-croute bien mérité. Mais avant, Framboise et Alain avaient prévu le petit rosé bien frais qui nous fait du bien!!

Les calanques de Cassis (29)Pendant le repas, certains se baignent...mais personne du petit groupe n'a voulu suivre ce courageux!

Les calanques de Cassis (33)Et c'est reparti! L'après-midi sera consacrée à passer d'une calanque à l'autre mais les chemins passent par des "montagnes russes", ça monte à 200 m, on resdenscent, calanque De Port Pin, nous cherchons le "trou du souffleur" sur les hauteurs de la calanque et nous le trouvons. Il n'est pas bien grand mais c'est étonnant d'entendre de souffle emis par la compression des vagues à cette altitude!

Les calanques de Cassis (55)on remonte, on redescend, calanque de Port Miou... mais à chaque fois, le paysage qui se dévoile est à couper le souffle.

Les Calanques de Cassis (46) 1

Les calanques de Cassis (52)

Maintenant, il faut remonter aux voitures (260 m d'altitude) Les derniers km sont épuisants mais les souvenirs sont gravés à jamais!

Superbe randonnée de 18km avec environ 800 m de dénivelé positif (mon GPS  dit 1300 m  mais nous a fait descendre à -73 m!!!, et comme on n'avait pas de tuba, je ne pense pas que ce soit bon!) faite en 6h30 pause casse-croûte comprise.

Lionel et Annie nous propose de nous rafraîchir à Carnoux. Étonnamment, personne n'a refusé!!

Les calanques de Cassis (69)

Merci à Framboise et Alain pour leurs photos  (qui sont mélangées aux miennes, chacun reconnaîtra ses "petits"!)

Publicité
Commentaires
J
Ah ! Oui ! c ' est très beau les calanques . Et Cassis .<br /> <br /> Vous avez donc usé vos fonds de culotte ! ! ! puisque qu ' ils ne s ' use qu ' assis <br /> <br /> Bon , aujourd ' hui , j ' accompagne ma belle fille chercher sa voiture neuve à Brignoles ( cet après-midi ) car ce matin ma petite fille passe son test d ' Italien <br /> <br /> à 5 ans , déjà des examens et ..... C ' est pas fini .....<br /> <br /> Donc , ne pouvant '' essayer '' de vous suivre aujourd ' hui , veux-tu demander qui viendra au restaurant vendredi Bernard , s ' il te plait ( via le blog ) . Merci .<br /> <br /> Le fada de gacharelle.
Répondre
Publicité