Balades autour de Vidauban
Randonnées avril 2024

26 septembre 2016

La Colle du Rouet

Quelle belle balade encore aujourd'hui! On ne s'en lasse pas. Par cette superbe journée ensoleillée, nous sommes retournés dans la même région que la semaine dernière c'est à dire vers le pont de l'Endre. Cette fois, nous avons juste été un peu plus loin, vers le Château du Rouet.

Nous avons laissé les voitures au parking qui nous rapelle que la fôret est fragile et qu'elle a brûlé ici il y a quelques années. Depuis, la végétation a bien repris le dessus!!

La colle du Rouet (1)

Nous étions 9 à suivre les pas de Jean-Noël qui part d'abord en traversant la route par de belles pistes. Puis après une petite halte près d'une cabane de chasseur, nous avons pris un tout petit sentier si peu usité que la nature a repris ses droits pas endroit et qu'il a fallu le sécateur de J.N pour que l'on ne se griffe pas de trop (...sauf lui!!)

La colle du Rouet (3)

La colle du Rouet (5)

Puis nous retrouvons la départementale pour nous diriger vers le château du Rouet

La colle du Rouet (10)

Enfin, ce fut le retour par une belle piste avec des paysages splendides qui nous a ramenée vers la stèle du chasseur et...la voiture.

Belle randonnée de 8 km faite en 2h sans difficultée particulière car presque sans dénivelé positif (123 m pour les 8 km).

Nota: Attention, vendredi c'est la dernière rando du mois. Comme d'habitude, JN vous propose, avant de marcher, de se retrouver à 12h dans un petit restaurant. Le choix s'est porté sur le restaurant "Les Hirondelles" RN 7 sortie Vidauban direction le Luc en face du domaine de Mathéron (ancienne station service). Si vous êtes intéressé, n'oublier pas de contacter JN avant jeudi!

B
Un grand merci pour ton commentaire, Jean-Noël!! Si ce blog fait plaisir, c'est ma plus grande récompense!! En espérant que cela soit partagé par beaucoup.
J
Bernard , tu m' étonneras toujours !<br /> <br /> Des photos magnifiques , un reportage émouvant , une générosité coutumière .....<br /> <br /> Tout est parfait ! Cette fois , je ne sais que dire de plus ! AH ! Si ! Merci Bernard. <br /> <br /> Le fada de Vidauban.