Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades autour de Vidauban
Randonnées avril 2024

 

Derniers commentaires
Archives
21 mars 2016

Le Mt Vinaigre

C'est la deuxième fois que Jean-Noël nous emmène au sommet (ou presque!!) de l'Esterel.

Mais on ne se lassera jamais du (des) panorama(s) superbe(s) que l'on a tout au long de la montée. Petit à petit la plaine de l'Argens se dévoile, la mer apparaît  et le sommet semble de moins en moins inaccessible! Afin de préserver un peu ses pieds (on va dire capricieux), Dany préfère garder la route qui mène au sommet. Christine l'accompagne et les autres partent à travers les petits sentiers. On se rejoint pour ainsi dire en même temps à 200 m des antennes. Là, il nous reste encore un petit coup de rein afin d'atteindre le sommet.

de là-haut, panorama sublime à 360°! On découvre la baie de Canne, Grâce dans le fond, les Alpes tout au fond, et la méditerranée qui paraît toute proche. Epoustouflant!!

La descente se fait par l'autre face. Le soleil est caché par le Mt Vinaigre et la petite laine est la bienvenue. Une dernière côte nous attend avant que l'on redescende vers les voitures.

Superbe randonnée de 10 km que nous avons effectué en 2h45. Ce qui est beau car nous avons "escaladé" 450 en positif, quand même!

Attention mercredi départ à 10h30 (voir bloc de droite!)

P1070067

P1070074

P1070109

P1070115

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Mon Grand Copain ;<br /> <br /> Un voyage sur l ' Estérel ( terre stérile ) au Mont Vinaigre ( vent froid ) passe par les GR 49 et 51. Le départ du Logis de Paris à = 315 m , tout contre la DN 7 , force le pas sur la piste de l ' Estarpe du Cheval . Le cheminement sur les bords de la caldéra effondrée nous offre un surplomb du Malpey avant d ' atteindre la corniche à = 614 m.<br /> <br /> Les vents ont mélangé les chiffres du panneau ( 641 m ) . Est-ce grave ? Non bien sûr ! À droite de l ' hélistation ... ça monte plus fort ... Mais là-haut Nous font coucou le Pic de l ' Ours ( 496 m ) et le Cap Roux ( 453 ) , comme pour nous inviter à les rencontrer un jour prochain , les coquins malicieux , espiègles , ont besoin des larmes du randonneur en sueur ! Bref ! La descente vers les Adrets demande d ' être adroits sur les pointes rouges ... où les sept danseurs remuaient ... ventre à terre . Une course de poursuite pour Dany qui , pour reposer ses jambes , utilisa ses ... fesses ! Quand je pense qu ' il y en a qui déguste la langouste en outre mer ! devant un ti punch ! pieds dans l ' eau ! avec l ' envie d ' un ti moun en faisant allez vini avec arzent braguette ! ! ! ! ! On va s ' en occuper au retour , vers le 15 mai , pour une rando aux grès d ' Annot ! Il se peut que chacun cherchera à sucer l ' esquimau ! ! ! qu ' il soit vanille ou fraise ... chocolat banane ... après un coup de grisou ! ! !<br /> <br /> le fada de gacharelle.
Répondre
Publicité