Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades autour de Vidauban
Randonnées avril 2024

 

Derniers commentaires
Archives
11 avril 2016

Saut du Capelan

La météo nous a bien eu...

Il devait pleuvoir aujourd'hui, donc la rando à la journée a été annulée hier par sécurité. En ce levant ce matin, c'était bien une une tempête...mais de ciel bleu. Si bien que l'on a profité "à fond" de cette belle après-midi ensoleillée pour faire un tour du côté de La Motte.

Nous étions 5 pour cette superbe randonnée de 10 km qui nous a mené sur les hauteurs à travers de joli bois. Sur les "sommets" nous avions de belles vues sur la plaine , le rocher de Roquebrune et même la méditerranée que l'on arrivait à deviner.

Le clou de la balade fut le saut du Capelan. Capelan en provençal veut dire "chapeau". Je pense donc que quelqu'un jour lointain en a perdu son couvre-chef en se penchant pour voir cette belle chute de 37 m de la Nartuby . Malheureusement les crues de 2010 ont bien abîmé les rives et de nombreux endroits ne sont plus accessibles pour cause de sécurité. Même à l'endroit de la prise des photos, de belles fissures ne nous ont pas incité à stationner longtemps sur place!

Encore une belle rando de 10.3 km enfouie dans nos "godasses" avec un dénivelé positif de 250 m effectuée en 2h40.

P1070144

P1070152

P1070170

P1070175

Publicité
Commentaires
J
Bonsoir les Amis ;<br /> <br /> Un ciel émeraude a fait mentir la météo ... clin d ' oeil de la nature !<br /> <br /> Vous avez accueilli Andrée et vous avez constaté combien ses jambes ont encore vingt ans . <br /> <br /> De bien belles images sur cette rando et ... ça me démange à l ' entre cuisses... Une envie de vous suivre... Trop belle la vie ... Parfum de printemps et déjà... couleurs d ' été ! Sortir la casquette ou le chapeau pour abriter le '' ciboulot '' pas trop tôt ! Bientôt boire au goulot ... rien que de l ' eau ... comme le font les chameaux !<br /> <br /> Demain ... tarot ... mais en attendant dodo .<br /> <br /> Le fada de Gacharelle.
Répondre
Publicité