Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades autour de Vidauban
Randonnées avril 2024

 

Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2016

Gourdon -Saut du Loup

Après cette longue absence nous voici de retour!!

Jean-Noël n'a pas arrêté, lui, ses petites randos. Christine et moi nous nous sommes donc raccrochés à cette belle balade dans les gorges du Loup aux pieds de Gourdon.

Une fois n'est pas coutume, le point de départ n'est pas celui de l'arrivée. Du coup, il a fallu mettre une voiture de "ramassage" pour remonter tout ce beau monde. Nous étions 9 à être au départ (9 à l'arrivée aussi bien que nous avons failli en laisser un pour éclatement intempestif!!)

Le départ se fait à Gourdon même et le petit sentier descend, descend et les petites pierres concassées nous font faire quelques dérappages incontrolés.

16-7-11 Gourdon Saut du Loup (11)

A partir de là, Andrè commence à avoir quelques soucis. Ses semelles ont des envies d'individualité  et tentent de partir toutes seules!! Pas d'élastiques, pas de ficelles, il faut donc se servir des lacets des chaussures pour essayer de faire tenir, chaussures d'un côté et semelles de l'autres. Après maint resserage et repositionnement, les chaussures entières sont arrivées jusqu'au bout!!

16-7-11 Gourdon Saut du Loup (32)

Quelques centaines de mètre plus bas, nous croisons un aqueduc en fer. Une petite fontaine était la bienvenue pour nous rafraîchir.

Ensuite, nous n'avons plus quà suivre ce gros tuyau qui nous tient de main courante pendant "quelque" km. Sentations garanties pas moment car nous passons dans de petits tunnels vraiment tout noir et comme l'aqueduc n'est pas très très étanche, nous pataugeons également dans l'eau. Heureusement, J.N, prévoyant, nous avait fait prendre des torches qui ont été les bienvenues.

16-7-11 Gourdon Saut du Loup (14)

16-7-11 Gourdon Saut du Loup (16)

16-7-11 Gourdon Saut du Loup (26)

Ce fut une superbe rando où l'on dominait les gorges du Loup avec des vues magnifiques jusqu'à Cannes, Mandelieu et les célèbres Marinas.

Pour nous remettre de nos émotions, nous avons pique-niqué au pied de Gourdon sur un magnifique emplacement. 

16-7-11 Gourdon Saut du Loup (29)

L'après-midi a été consacrée à la visite de Gourdon, puis de la confiserie "Florian" au saut du Loup pour récupérer les calories perdues en cours de route!

16-7-11 Gourdon Saut du Loup (43)

16-7-11 Gourdon Saut du Loup (46)

De retour vers 18h30, la fin de la journée é été bien appréciée chez JN devant un verre de bière bien fraîche!

L'enregistrement de la rando s'est arrêté à mi parcours si bien que je ne peux pas vous donner les caractéristiques exactes

 

Publicité
Commentaires
J
Merci Bernard pour ces magnifiques photos qui , de plus , sous titrés d ' excellents commentaires , justes et plaisants . <br /> <br /> Les chaussures André ( nom du propriétaire ) et non de la marque que nous avons choisie de taire ( nous sommes vraiment très gentils ) , ces chaussures avaient une faim " de loup " qui , après avoir grignotté les cailloux , ouvraient grande leur machoire pour dévorer la poussière et boire l ' eau perdue par l ' aqueduc du Foulon ! ! !<br /> <br /> Heureusement , nous étions accompagnés de la commerciale du fabriquant des godasses Noël ! ! ! Nul doute que le 25 décembre prochain , une belle paire de pompes brillera sous le sapin ! ! !<br /> <br /> Il y avaient là , les aigles Élise - Francoise et Christine , puis les chamois Geneviève et Chantal , les bouquetins Daniel - Bernard et André et le vieux sanglier rabougri et défiguré ( l ' organisateur ) . <br /> <br /> Les passages dans les vingt tuyauteries , pleines de calcaire , étaient un bien être comme devant la clim des après-midi ... à regarder l ' arrivée du tour de France ! ! ! <br /> <br /> Le pique-nique ar...rosé ( servi par Bernard ) favorisait la descente rapide dans les " gorges ", 718 m plus bas ! ! ! Qu ' un café au lait faisait remonter la gastrique pour certains , jusqu ' à vouloir s ' étendre sur le pré jouxtant Gourdon ! ! ! Le paradis devenait l ' enfer sous un soleil brûlant de ses 35° ! ! ! <br /> <br /> Heureusement , les bonbons accidulés de chez Florian , permettaient de saliver à nouveau ! Christine repris la conversation durant tout le trajet , en racontant les mille deux cent douze pages de son livre d ' histoire ! ! ! Ainsi Françoise s ' endormie sur le sein de Christine , faisant de beaux rêves à une bonne douche parfumée à la source des roses et des lavandes ! ! ! <br /> <br /> Une bien belle journée que beaucoup garderont fraîche dans leurs souvenirs de vacances ! ! ! Les semelles traînent parfois longtemps , en mémoire , la trace des pas sur les sentiers aux chèvres ! ! ! <br /> <br /> À vous tous , merci , pour ce bonheur de partager la liberté des sourires de chacun .<br /> <br /> Le fada de Gacharelle.
Répondre
Publicité