Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades autour de Vidauban
Randonnées avril 2024

 

Derniers commentaires
Archives
21 mars 2018

Lorgues-l'Arnaude

Petit commentaire de Jean-Noël sur la rando d'aujourd'hui
Tout d ‘ abord , vifs compliments à Jean-Claude qui a osé nous accompagner ce mercredi ! Alors que dans la tête d ‘ oeuf des diplômés de la météo  il y avait comme une erreur sur les annonces pluvieuses !
Commentaire de Jran-Noël sur la rando d'aujourd'hui:
Mes prières , exaucées , nous ont permis de partir à cinq , du Domaine de l ‘ Arnaude où Pierre Olivier nous a autorisés à laisser nos voitures .
Cote 233 , nous longeons le parc aventure , la tyrolienne de 200 mètres , où le vent nous offre une symphonie théâtrale embrouillée , fait qu ‘ il faut loger dans notre esprit la journée de la poésie !  .
Nous passons sous trois lignes noires ‘’ haute tension ‘’ que Véronique ne peut franchir . La vigne est ondoyante , plongée dans une rêverie de raisins secs , sur le plissement de la colline .
Le sentier dévale , à perdre les pédales , vers Sainte Béatrice .
Faut-il être un peu dingo pour s ‘ obliger à courir la campagne , trois jours chaque semaine ?
En passant la brèche des Monges , nos godasses glissent sur la pente des Peiroux jusqu ' aux Manéous , cote 124 , trois kilomètres
Sur le chemin du retour , nous passons par l ‘ Aven des Pies , à deux pas de chez Annette et Dominique .
La nature est d ‘ une beauté à enfermer ! Une petite randonnée de 7 , 500 km , cadencée à 4 km / h , ce qui explique que les voitures étaient étonnées de nous revoir cent trois minutes après les avoir quittées ! ! ! Françoise , Annette , Jean-Claude , mettant de l ‘ ordre dans notre Gouvernement , tout au long du chemin , ont été surpris d ‘ en avoir déjà terminé ! Chaussures et poumons propres ! Incroyable ! Encore une ordonnance signée de notre Président ( Ne traînez pas sur les petites routes ) . Aucune manifestation rencontrée .
La pluie qui est la vie , est restée suspendue mais , le froid piquant , obligeait à garder le chandail cachemire sur les épaules sauf pour Annette qui le porte toujours à la taille , pour un confort des lombaires , sans aucun doute .
La pluie est la bienvenue dans le Var qui a toujours soif …. Les brebis aussi ….. Alors , comme d ‘ habitude , le bistrot clandestin de Françoise et d ‘ Annette ouvrait sa fenêtre plein Sud et Jean-Claude dépouillait des gâteaux de leur emballage plastique .

20180321_154841

WP_20180321_001

En deux mots :
La balade ne présentait aucune difficulté . La poussière était collée aux sentiers . Notre santé était satisfaite . La fécondité des sols promet une abondance de fruits cette année .
Un grand merci  Annette , Françoise , Alain , Jean-Claude , Il se peut que vous doutiez de mes prières à 14 heures ! En toute honnêteté ….. moi aussi ! ! !
Bon ! Vendredi , c ‘ est promis , le Thoronet ! J ‘ y serai ! Et Vous ? 6
Jean-Noël .
Publicité
Commentaires
Publicité