Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades autour de Vidauban
Randonnées avril 2024

 

Derniers commentaires
Archives
26 mars 2018

L'Endre

Pendant que certains s'époumonnaient sur les pentes de Notre Dames des Anges, Jean-Noël a fait randonner son petit groupe du côté de l'Endre. Voici les photos et le commentaire d'Annette sur cette balade.

"Bon, alors vu que notre photographe-reporter préféré ne pouvait pas être partout, je me suis chargée des photos, dont je ne vais même pas sous-traiter les commentaires à Jean-Noël...Photo 1 : nous avons garé les voitures sur le parking de l’Endre - Photo 2 : nous étions… un certain nombre à nous retrouver. Vous z’avez qu’à compter les pieds. Mais ça va être dur, parce que certains n’ont voulu prêter qu’un pied, d’autres deux, et d’autres pas du tout. Dans ce groupe, il y en a qui ne sont pas prêteurs. Ce qui n’est vraiment pas le pied.

L'Endre (1)

L'Endre (2)Photo 3 : nous avons suivi un magnifique chemin qui serpentait au milieu de la verdure, le long de l’Endre- Photo 4 : l’Endre scintillait sous un soleil printanier, qui cependant n’atteignait pas les flaques d’eau croupie au fond desquelles stagnaient les feuilles en décomposition

L'Endre (3)

L'Endre (4)Photo 5 : la bonne humeur resplendissait sur les visages épanouis de cette joyeuse assemblée - Photos 6 : les bourgeons et les feuilles verdoyantes éclatent sous le soleil du printemps

L'Endre (5)

L'Endre (6)et Jean-Noël nous entraîne, comme toujours, dans un parcours plein de charme, de surprises et de découvertes…photo 7 : une flaque d’eau pleine de gadoue - photo 8 : un tronc photo 9 : un étron- photo 10 : une ligne à haute tension - photo 11 : une carcasse de poubelle explosée

L'Endre (7)

L'Endre (8)

L'Endre (9)

L'Endre (10)

L'Endre (11)

Photo 12 : œuvre éphémère signée Mireille qui, prévoyante, avait apporté un pot de peinture jaune citron et un pinceau N° 6- Photo 13 : Jean-Noël, toujours attentif au bien-être de ses groupies avait prévu une escale à l’abreuvoir municipal pour nous désaltérer. Excellent millésime. - Photo 14 : tronc de pin attaqué par une colonie de fourmis. J’ai voulu compter les fourmis. Mais on ne m’a pas laissé faire. Donc, comme pour les marcheurs, vous ne saurez pas combien il y en avait.

L'Endre (12)

L'Endre (13)

L'Endre (14)et notre périple s’est terminé par une sympathique collation. J’espère que vous aurez apprécié ce reportage qui, je crois, reflète de manière totalement exhaustive tous les agréments de cette agréable randonnée…

L'Endre (15)Nota du rédacteur du blog: reportage insolite et très interressant!! Mais je tiens à préciser que je ne suis pas responsable de ce que ce groupe a bu, fumé ou mangé!!!!!!!!

téléchargement

Publicité
Commentaires
J
Chers Amis <br /> <br /> <br /> <br /> J ' ai laissé mon petit mot sur la randonnée de Notre Dame des Anges ! L ' idiot que je suis n ' avait pas vu que Bernard avait '' tracé '' un chapitre pour la petite marche !<br /> <br /> Délicat , tout de même , ce Bernard ! Merci pour cette attention .<br /> <br /> <br /> <br /> Annette a parfaitement raconté notre histoire piquante , puisque ce jour est la Sainte Larissa ! Des photos d ' archives , Qu ' en penses-tu Bernard ?<br /> <br /> <br /> <br /> Un vif compliment à Véronique qui est passée sous les trois lignes '' haute tension '' sans baisser la tête ! Sachez que Véronique a horreur des lignes électriques ! On a beau lui dire qu ' elles sont sans courant ..... Véronique s ' électrise avec le + et le - en phase avec ses ampères ...... 20.000 volts dans le bidon ..... Ça explose !<br /> <br /> <br /> <br /> Ben ! t ' as tout dit Annette ! Il me reste que des miettes à raconter ! Bon ! peut-être un compliment à Odile , la Nantaise , pour sa faculté d '' intégrer notre groupe avec beaucoup d ' aisance , de joie ....... Nous avons très envie de la revoir grignoter les cailloux des sentiers aux chèvres ! Qu ' en pensez-vous ?<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement mercredi qu ' on recommence ! Dany me glisse à l ' oreille que je suis fada<br /> <br /> Mais ! c ' est pour ça que j ' écris des poèmes ! Un peu de folie me fait oublier ce monde violent ! Paraît que les trois mois à venir .... y ' aurait pu de train ? pu d ' avion pu d ' école ? pu de travail ? Sont devenus fous ces Gaulois !<br /> <br /> <br /> <br /> Votre serviteur .
Répondre
Publicité