Balades autour de Vidauban
Randonnées avril 2024

14 décembre 2023

Jale- La Nible

J'étais accompagné par 4 fort jolies dames pour cette randonnée qui devait être "tranquille". nous partons du parking du domaine de Jales

Jale-La Nible (1)Nous partons vers les Fenouils pour atteindre la piste de la Nible

Jale-La Nible (2)

Jale-La Nible (3)

Jale-La Nible (4)On emprunte la piste de malatrache et la pente est de plus en plus raide, ce qui fait que la vue sur la plaine se dévoile.

Jale-La Nible (5)

Jale-La Nible (6)

Jale-La Nible (7)Au bout de 4 km, nus atteignons le sommet à 250 m d'altitude. Nous commençons à redescendre en évitant les piscines à sangliers!

Jale-La Nible (8)

Jale-La Nible (9)

Jale-La Nible (10)A partir de là, nous allons aller de surprise en surprise! Nous redescendons vers Malatrache mais la piste devient presque impraticable. Les arbres brûlés lors du dernier incendie se sont couchés et la piste n'est pas dégagée. il faut faire soit du gymcana soit du "saute-troncs"!

Jale-La Nible (11)

Jale-La Nible (14)

Jale-La Nible (15)

Jale-La Nible (16)En revanche, quand on arrive à lever la tête, les vues sont magnifiques!

Jale-La Nible (17)

Jale-La Nible (18)

Jale-La Nible (21)Puis, nous tombons sur une propriété privée et clôturée. Nous sommes obligé de suivre comme on peut la clôture à travers des rozeaux...

Jale-La Nible (22)

Jale-La Nible (23)Nous tombons devant un pont infranchissable. Le seul moyen, passer au dessus de la clôture. Il n'y a pas de photos, trop occupé à aider pour ce nouvel obstacle!  Enfin, nous rejoignons la route du Plan de la Tour puis la D48  (itinéraire non prévu!!) pour rejoindre la voiture. Cette petite mésaventure nous a fait faire 1.5 km de plus que le circuit prévu!