Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balades autour de Vidauban
Randonnées avril 2024

 

Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2016

Le Blavet

Pour une fois, ce sont de gros nuages gris qui nous auront accompagnés tout  au long de cette belle et sympathique rando.

Nous étions 8 pour cette balade dont le nouveau curé de Vidauban . Le départ s'est fait à la Bouverie et nous longeons pour nous echauffer un beau chemin et traversons le Blavet...a sec!

Le Blavet (3)

Puis c'est une belle grimpette qui nous attend et qui nous fait monter jusqu'en haut de la colline. Certain(e)s étaient bien content(e)s d'être arrivés

Le Blavet (10)Mais que la vue était belle de là-haut!

Le Blavet (11)

Puis nous redescendons dans le lit du Blavet et le retour se fait par l'autre rive en partie.

petit crochet jusqu'à la grotte...

Le Blavet (21)

avant de rejoindre les voitures.

Belle rando de 8 km efféctuée en 2h15 réellemnt avec un total de 200 m de dénivellé positif.

 

Publicité
Commentaires
J
Merci Alain pour les prises de vue sur la rando d ' hier . Merci bernard de les rendre actives sur le bloc juste avant ton départ vers de grands horizons !<br /> <br /> Nous étions six ce lundi à fouler la piste de pallayson ( avec un petit regard sur le modélisme aérien en passant rapidement sous la tuyère des avions à réaction ) .<br /> <br /> 3 km après la maison forestière , nous bifurquions à 9 h pour emprunter la piste du Portail de Rouet conduisant au lac de l ' ancienne sablière . C ' est alors à partir du gué ( à sec ) que les bosses faisaient rire les semelles de Geneviève et d ' Annie . Alain et Daniel , occupés à débattre sur la possible averse à venir , prenaient la tête de course au km 5 pour descendre sur la piste La Rasade qui nous a été épargnée à un poil de c.... disons d ' un cheveu .... avant de grimper dans les voitures . Alors Jean-Claude s ' empressait de déclarer que nous avions bien fait de nous presser ! <br /> <br /> Les 8 km , parcourus en 2 h 10 mn , ne sont certes pas un de nos records ! ! ! ! Mais nous étions très heureux d ' écouter les trombes d ' eau frapper le toit des voitures .<br /> <br /> Une pensée allait vers Lionnel qui se faisait masser les lombaires et tous ceux occupés chez eux se privant ainsi d ' une belle balade d' automne .<br /> <br /> AUSSI JE SUIS DÉSOLÉ D ' ANNULER LES RANDOS DU 28 ET 31 À VENIR CAR LIONNEL ET MOI-MÊME SOMMENT INDISPONIBLES !<br /> <br /> SAUF SI L ' UN DE VOUS ACCEPTE DE CONDUIRE MARCHONS ENSEMBLE CES DEUX JOURS-LÀ ? Vifs remerciements à l ' avance .<br /> <br /> Le fada de Gacharelle .
Répondre
B
Je viens de rajouter 8 photos envoyées aimablement par Alain. Elles se trouvent en fin d'album "Le Blavet"
Répondre
J
MESSAGE IMPORTANT :<br /> <br /> <br /> <br /> La grenouille météo prévoit un temps identique à celui d ' aujourd ' hui pour ... demain <br /> <br /> <br /> <br /> En conséquence : RANDO ANNULÉE<br /> <br /> <br /> <br /> À lundi 14 heures sur la piste de la maison forestière au Muy .<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Noël .
Répondre
J
Cette rando est vraiment plaisante ... Que ce soit la première ou la dixième fois ... la beauté des tableaux ravit l ' oeil par temps clair comme sous la grisaille ... Du haut des balcons de la méditerranée un ange a jeté ça et là ... couleur acre et verdure ... Est-ce la présence de Père Raphaël qui fait que pour la première fois , personne n ' a parlé de sexe ! ! ! Pourtant la nature enfante ce qu ' il y a de plus beau dans ce petit coin du Blavet même si le manque d ' eau nous désespère au franchissement des gués trop secs pour la saison . Quel bonheur de suivre Françoise - Marie Madeleine - Christine ... véritables Chamois sautant de roches en roches ... Puis Bernard notre reporter tantôt devant tantôt derrière pour réaliser ses clichés . Alain et Bernard la Gacharelle regardant sans cesse les semelles de leurs chaussures grignoter les cailloux . Raphaël m ' a impressionné avec ses chaussures du dimanche et sa tenue de ville ... marchant comme sur un trottoir de marbre là où le dénivelé semblait me tordre les muscles des jarrets ... Incroyable ce bonhomme là ! ! ! <br /> <br /> le fada de gacharelle .
Répondre
Publicité